CAMPAGNE DE SOCIOFINANCEMENT

Vous connaissez le sociofinancement ? C’est ce que faisaient Gaston Miron et ses amiEs aux débuts de l’Hexagone pour publier Anne Hébert. C’est bien simple, on demande aux gens qui sont intéressés par nos projets et nos auteurEs de payer tout de suite pour des projets que vous aurez plus tard. De cette façon, ça nous permet d’avoir l’argent pour imprimer nos livres et vous, vous pouvez garnir votre bibliothèque de produits uniques et rares en toute assurance.

 

EN COURS


CAMPAGNE CATALOGUE 2017

Ça prend de l’amour pour l’édition indépendante. Toujours désireux de donner le meilleur de nous-mêmes, Fond’tonne récidive cette année sa campagne de socio-financement. Cette année, la campagne nous permettra de voir directement l’engouement de notre lectorat et la passion de celui-ci pour nos projets, mais aussi d’être plus présent dans les librairies et les bibliothèques. Appuyer Fond’tonne, c’est avoir de l’intérêt pour une édition qui se fait autrement et loin des grandes villes.


Les artistes :
 
Viviane Marcotte/ Chien de faïence
Fred Giguère/ Chien de faïence
Pascal Laprade/ Soleils
Jean-Sébastien Huot/ As-tu ta glace ?
Sébastien Chabot/ Ma mère est une marmotte
Sonia Alice Martin/ Lucy
Dominic Laperrière-Marchessault/ Vie privée (Ignorance is bliss)
 
Et un calendrier de l’avent composé des poèmes de :
 
Sophie Jeukens, Pascal Laprade, Nicholas Giguère, Mary Séminaro, Emilie Maltais, Julien Voyer, Marianne Verville et Annie Landreville.
 
OBJECTIF : 3000$
DATE : Du 30 novembre au 15 février 2016

 

 

CAMPAGNES TERMINÉES

Catalogue hiver 2016 

Le projet:  six nouveaux ouvrages et deux nouvelles collections
Kérosène : carnet d’incendies 
Sophie Jeukens (collection broches à foin)
Panache   Simon Harvey  (collection broches à foin)
Le temps d’une mésange  | Maude Huard / Paula Cloutier  (collection broches à foin)
Cinq cycles de lavage  | Marie Charlotte Aubin (collection focus)
Je ne te blâme pas  | Catherine Cormier Larose (collection 20 oz)
Ostie Simon Harvey  (collection pléiade direct’)

L’objectif:  2600$ – OBJECTIF ATTEINT !


Campagne dans ton salon 

Dans ton salon, la campagne de financement aux allures de festival, est de retour pour une troisième année. Du 19 au 22 mars, six spectacles de conte et de poésie performée seront offerts par une quinzaine d’artistes du coin, dans le décor on ne peut plus intime de salons sherbrookois.

Le 19 mars 2015, cinq auteurs vous proposent une soirée à l’image de Fondtonne.

L’objectif : 400$ –OBJECTIF ATTEINT!

Catalogue hiver 2015
Le projet: Trois recueils dans la collection 20 onces
Marques déposées Nicholas Giguère (juin 2015)
Slammer pour scorer  Simon Landry (juin 2015)
Désirs Fous Amélie Aubé-Lanctot (juin 2015)
L’objectif:  2000$ – OBJECTIF ATTEINT À 98%!

Campagne de socio-financement de notre auteure Marianne Verville 

Le projet : « Les jours périlleux », album de poésie sur musique
L’objectif : 450 $ en 35 jours- OBJECTIF ATTEINT!
Pour acheter l’album:  marianneverville.ca/album

Le carnet vide, par Audrey-Anne Marchand
Le projet: 17 poèmes sur papier aquarelle, et illustrés comme tel, dans des pots Masson.
L’objectif : 400$ en 35 jours – OBJECTIF ATTEINT!