SIMON ROBERTS

Poète, chanteur et rhinocéros, Simon Robrets est un artiste originaire de Trois-Rivières qui habite aujourd’hui Sherbrooke.

Actif sur les différentes scènes musicales et poétiques du Québec depuis 2008, Simon s’est illustré lors de nombreuses soirées de slam de poésie, notamment en remportant la Coupe du monde de slam à Paris en 2013 et le Grand slam du Québec en 2012.

Musicalement parlant, Simon Roberts termine actuellement des études en chant classique à l’Université de Sherbrooke en plus d’être membre du quatuor vocal Les Gigoloz, un groupe a cappella qui fait revivre le style barbershop louisiannais. En 2012, ils ont présenté leur spectacle Sur les traces du barbershop aux quatre coins des Cantons-de-l’Est. Simon a aussi à son actif un album paru en 2010 intitulé La conspiration, sur lequel il signe textes et musiques sous le pseudonyme du Dr.Berlingot, obscur chansonnier conspirationniste qui s’évertuait à lever le voile sur les grands mystères de la vie.

Finalement, Simon mène, en parallèle à sa vie de poète et de chanteur, une fructueuse carrière de grand homme d’État pour le Parti Rhinocéros, s’étant présenté aux élections fédérales de 2008 et 2011 sous l’égide de la grande corne pour y promettre, entre autres choses, l’abolition de la loi de la gravité!

Il a publié Slammer pour scorer dans la collection 20 oz.

Photo: Marianne Deschênes