Prévente - Fond'Tonne

Prévente

Campagne de sociofinancement

Vous connaissez le sociofinancement? C’est ce que faisaient Gaston Miron et ses ami.e.s aux débuts de l’Hexagone pour publier Anne Hébert. C’est bien simple, on demande aux gens qui sont intéressés par nos projets et à nos auteur.trice.s de payer tout de suite pour des projets que vous aurez plus tard. De cette façon, ça nous permet d’avoir l’argent pour imprimer nos livres, et vous, vous pouvez garnir votre bibliothèque de produits uniques et rares en toute assurance.

Campagne en cours

Il n’y a pas de campagne de sociofinancement en cours.

Campagnes terminées

Catalogue 2019
Traité de poésie à l’usage des malades modernes tiré du Cabinet de consultation des prescriptions poétiques / Annie Landreville (collection 20oz)

Vente estivale 2018
Dix semaines et demie / Valérie Provost (collection Broches à foin)

L’objectif : 250 $ – OBJECTIF ATTEINT À 220 %

Catalogue 2017
En chien de faïence / Viviane Marcotte (collection 20oz)
Soleils / Pascal Laprade (collection Focus)
As-tu ta glace? / Jean-Sébastien Huot (collection Focus)
Ma mère est une marmotte / Sébastien Chabot (collection Pléiade Direct’)
Lucy / Sonia Alice Martin (collection Broches à foin)
Vie privée (Ignorance is bliss) / Dominic Laperrière-Marchessault (collection Broches à foin)
Et un calendrier de l’avent composé des poèmes de : Sophie Jeukens, Pascal Laprade, Nicholas Giguère, Mary Séminaro, Emilie Maltais, Julien Voyer, Marianne Verville et Annie Landreville.

L’objectif :  3000 $ – OBJECTIF ATTEINT À 49,17 %

Catalogue Hiver 2016
Kérosène : carnet d’incendies / Sophie Jeukens (collection Broches à foin)
Panache / Simon Harvey (collection Broches à foin)
Le temps d’une mésange / Maude Huard / Paula Cloutier (collection Broches à foin)
Cinq cycles de lavage / Marie Charlotte Aubin (collection Focus)
Vickie / Catherine Cormier-Larose (collection 20 oz)
Ostie / Simon Harvey (collection pléiade direct’)

L’objectif : 2600 $ – OBJECTIF ATTEINT

Campagne dans ton salon 2015
Dans ton salon, la campagne de financement aux allures de festival, est de retour pour une troisième année. Du 19 au 22 mars 2015, six spectacles de conte et de poésie performée seront offerts par une quinzaine d’artistes du coin, dans le décor on ne peut plus intime de salons sherbrookois.

Le 19 mars 2015, cinq auteur.trice.s vous proposent une soirée à l’image de Fond’tonne.

L’objectif : 400 $ – OBJECTIF ATTEINT

Catalogue Hiver 2015
Marques déposées / Nicholas Giguère (collection 20oz)
Slammer pour scorer  / Simon Landry (collection 20oz)
Désirs Fous / Amélie Aubé-Lanctot (collection 20oz)

L’objectif :  2000 $ – OBJECTIF ATTEINT À 98 %

Campagne de Marianne Verville 
Les jours périlleux, album de poésie sur musique

L’objectif : 450 $ en 35 jours – OBJECTIF ATTEINT

Pour acheter l’album :  marianneverville.ca/album

Campagne d’Audrey-Anne Marchand
Le carnet vide, 17 poèmes sur papier aquarelle, et illustrés comme tels, dans des pots Mason

L’objectif : 400 $ en 35 jours – OBJECTIF ATTEINT